L’entretien de son potager
La belle saison est de retour et vous allez pouvoir enfin retourner dans votre jardin pour cultiver.
Or, il est nécessaire de savoir préserver son jardin des nuisibles de ville de façon écologique pour respecter l’environnement d’une part et préserver votre santé d’autre part. Le guide suivant explique comment prendre soin de son potager de façon naturelle.
Les outils pour l’entretien du jardin
Chaque jardinier doit posséder le matériel nécessaire pour s’occuper de son potager et voir pousser les végétaux de façon harmonieuse. Il faut donc utiliser les instruments suivants :- une bêche ;
- un râteau ;
- un transplantoir ;
- une binette.
Le transplantoir permet de faire les trous pour y mettre les graines. La binette sert à casser la croûte du sol et à retirer les mauvaises herbes.
Les produits d’entretien du potager
Le jardinier doit aussi être capable de protéger les nouveaux jardins en ville des nuisibles. Voici les recettes faciles pour l’entretien de son potager à base des ingrédients suivants pour que les fruits et légumes arrivent à maturité sans encombre :- l’ail ;
- le savon noir ;
- le purin d’orties.
Râpez un peu de savon noir et mettez-en dans un litre d’eau tiède. Vos plantes seront libérées des pucerons.
Mettez 2 kg d’orties dans un seau avec 10 l d’eau et laisser agir pendant 1 semaine. Dès que vous ne voyez plus de petites bulles en surface, cela signifie que le mélange est prêt. Très efficace contre les escargots et limaces.